FESTIREVIEW #09 : BLUES PILLS

“Ain’t No Change”

#2017-03-20: BLUES PILLS (+DON GLOW) @L’épicerieModerne (FEYZIN)

Blues Pills étaient de retour dans la région pour un concert vibrant à L’épicerie Moderne de Feyzin. Il aura fallu seulement quelques secondes pour que les suédois nous séduisent une seconde fois, après leur concert au Ninkasi Kao il y a pile un an. Grâce à leur univers à la frontière du blues, du rock et de la soul, qui nous replonge dans les années Woodstock en plein triomphe du rock obscur psychédélique…

Une entrée sur scène pleine de charisme avec une chanteuse envoûtante… c’est évident, Elin mène la danse lors de cette ouverture sur le dernier single du groupe “Lady In Gold”. C’est donc un démarrage chaud, plus que chaud, à Feyzin.

Le groupe est toujours autant soudé et complice, avec des prestations proposées dans la bonne humeur ! Le rythme étant posé, la soirée démarrait de plus belle qu’avec l’entêtant « Little Boy Preacher » et « Black Smoke » qui permettra à Elin de faire ses preuves. Elle confirme encore une fois son ton de voix incroyable, ainsi que ses vocalises maîtrisées à la perfection. Puis on remarque à ses côtés que chaque musicien a son importance. On retrouve bien l’ex-section rythmique des Radio Moscow qui se fait entendre ainsi que le jeune prodige français de tout juste 20 ans, avec des solos de guitare soignés et bien taillés.

« Bliss », « Bad Talkers », « Won’t Go Back » et « Elements And Things », une reprise de Tony Joe White, s’enchaînent… le combo chant-guitare est gagnant et nous fait voyager dans le rock psyché des années 70’s : tout le public est sous le charme.

Arrive alors un « High Class Woman » qui nous fait frissonner, et un « Ain’t No Change » puissant. Absorbé par la prestation de ce soir, les Blues Pills, c’est du rock’n’roll pur et communicatif, qui groove ! Avec une démonstration éblouissante qui a su donner le sourire. Sur les derniers morceaux le groupe termine en douceur avec « Little Sun » ou encore « I Felt A Change ».

Le show se clôturera alors sur « Devil Man » toujours introduit à capella et repris en cœur par l’ensemble du public, qui nous confirmera que les Blues Pills ont un talent et un savoir-faire irréprochable pour la déstructuration musicale. C’est toujours un plaisir d’assister à des prestations de qualité comme celle-ci.

A découvrir : Blues Pills Lady In Gold
https://www.youtube.com/watch?v=W-1hn87q9_8

SET-LIST:

1. Lady in Gold
2. Little Boy Preacher
3. Black Smoke
4. Bliss
5. Bad Talkers
6. Won’t Go Back
7. Elements And Things
8. You Gotta Try
9. Astralplane
10. High Class Woman
11. Ain’t No Change
12. Little Sun
13. Outro
14. I Felt A Change
15. Gone So Long
16. Somebody To Love
17. Devil Man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *