FestiReview #08 : MASEGO

“You gon’ learn some jazz today”

#2017-03-01: MASEGO @NinkasiGerland (LYON)

Après quelques péripéties pluvieuses, nous arrivons à Gerland sur le set de Dalhas Umaï, le temps pour nous de s’enfiler quelques bières… Quand soudain 3 silhouettes traversent la salle, valises à la main et sacs sur le dos. Parmi elles, Masego et son saxophone sur l’épaule. Juste le temps de déposer leurs affaires, et le show commence.


Chanteur, trompettiste, violoncelliste, batteur, guitariste, pianiste et saxophoniste ; qualifier Masego d’artiste hip-hop ne suffirait pas! La salle, presque vide, observe le jeune homme de 23 ans lancer son premier beat. Devant un public encore timide, Masego n’a pas peur, avec un charisme imposant, il vient doucement chercher son public qui reprend en cœur, de plus en plus fort, son hymne “HIDY HIDY HIDY OH!”. Avec des compos fraîches… il nous plonge dans ses deux albums sorties en 2016, The Pink Polo EP et Loose Thoughts. Une nouvelle vague de musique qui associe des rythmes de danse hip-hop à des éléments de jazz classique.


Ce soir, accompagné (d’un ami?) sur scène, il est là pour faire une démonstration de l’ensemble de ses talents, et prouver qu’il est bien le maître des rythmes, hip hop, jazz et trap. “Small Talk”, “Love Be Like”, “Bounce”, “You gon’ learn some jazz today”, “Wifeable”, “Sego Hotline” ou encore son single “Girls That Dance”, il livre chaque morceaux avec passion. Un concert plein d’émotions, de swing, de groove. On adhère! Une découverte: hors norme. On est presque hypnotisé par sa performance, où il gère, les beats, le chant, le saxophone, TOUT, seul…  On ne sait plus où donner de la tête! A Lyon, Masego est là pour s’amuser avec son acolyte, il va même jusqu’à danser, avec des extraits de chorégraphies. On ressent une certaine complicité qui nous donnerait presque l’impression de nous être retrouvé dans une soirée entre pote de longue date.


Grâce à la spontanéité unique et le groove singulier de Masego, on qualifierait sans hésiter cette soirée d’incroyable. On confirme bien au Ninkasi Gerland, cette soirée était un putain de coup de coeur!

A découvrir :
Masego Live Teaser
https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=EnGz_yk17pY
Masego Girls That Dance
https://www.youtube.com/watch?v=8ZiCniLoLVM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *